
Nouveau cours : création musicale numérique (déjà complet)
— CREATION MUSICALE NUMÉRIQUE — plus d’infos

— CREATION MUSICALE NUMÉRIQUE — plus d’infos

— Accompagner une dizaine d’enfants de 9 à 11 ans tous les jeudis — Afin de permettre un accès facilité aux enfants de l’école Léonie Lafontaine vers l’académie et l’apprentissage de la musique, nous organisons un rang tous les jeudis. – Ce rang partira de l’école primaire située au 11 de la rue de la

— rentrée 25-26 — Le choeur Da Cagile recrute des sopranos, ténors et basses – Si vous êtes intéressé·e, veuillez adresser un mail à acadegreef@gmail pour programmer une rencontre avec Boris Kondov, le chef de choeur – L’ensemble vocal Kaïros recrute des ténors et des barytons – Si vous êtes intéressé, veuillez adresser un mail

— Vendredi 27 juin à 19h — Quatre élèves en fin de cursus vous présentent un concert varié. Nicolas Diaz Teixeira (piano), Anton Impedovo (piano), Maxime Spiess (guitare) et Lisa Van Eeckhoudt (flûte traversière) – Les professeur·es et accompagnateur·ices sont Johan Fostier, Renata Kambarova, Stéphanie Mouton et Marie-Pierre Pochet. Au LIRL – rue de la

— samedi 28 juin à 19h et dimanche 29 juin à 15h — Trois groupes vous présentent leur travail de l’année : « Tu me donnes quel âge ? » – samedi à 19h Cette année, le groupe de théâtre ado réunit des élèves de 11 à 18 ans. Dès les premiers cours, nous nous sommes demandé·es

— Du lundi 30 juin au jeudi 3 juillet à 19h — L’académie ouvre son jardin au public pour clôturer en musique cette fin d’année : Lundi 30 juin : Ensemble de clarinettes et saxophones – chant d’ensemble – musique de chambre vocale – guitare jazz – Mardi 1er juillet : Instit’ECA – choeur Da

— Toutes les auditions de fin d’année publiques —

— concert commenté — Par Charles-Henry Boland, musicologue et conférencier, L’Ensemble Vocal Kaïros de l’Académie Arthur De Greef (direction Laurence Renson) et l’Ensemble Fugatonale de Berlin (direction Franziska Günther) La période musicale qui s’étend entre le 16e siècle et le 17e siècle témoigne d’une évolution stylistique exceptionnelle que l’on doit pour beaucoup aux échanges culturels

— Projection et rencontre avec le réalisateur — A travers une mise en scène originale de la musique et de la parole, Orlando nous emmène sur les traces d’un des plus grands compositeurs de la Renaissance, Roland de Lassus. Ce musicien belge fascine autant pour son œuvre magistrale que pour son destin troublant. Bien qu’il