Loading page...

Théâtre : Spectacle des ados

SPECTACLE DE THEÂTRE DE FIN D'ANNÉE

"Tout ça dans un objet", création collective de la classe de théâtre ados de Greta Fjellman

Tout ça dans un objet explore la thématique des réseaux sociaux sous le prisme d'utilisateur.ices adolescent·es. Cette pièce de théâtre mêle monologues (inspirés des chansons actuelles d’artistes belges), dialogues, et scènes collectives. Tout au long de l'année académique, les élèves ont puisé (à travers des exercices d'improvisation théâtrale) dans leurs propres perceptions, sensations, et questions pour co-créer leur propre matière textuelle. Dans le processus de co-écriture nous sommes inspirés des spécificités des réseaux sociaux comme le format court, la pop culture et le langage des réseaux. Les thématiques principales qui en ressortent sont l’omniprésence du rapport à l’image, le cyberarcelement, la sensation de solitude (mais aussi d’appartenance !) et la beauté des liens humains. Venez découvrir Tout ça dans un objet !

Avec : Sarah-Eva Ben Salah, Lucien Coene, Catarina Correia, Ava Geyer, Abel Kartobi-Hano, Mansour Khabazi, Sasha Thierrée et Kiara Zilli
Suivi de

"Variations amoureuses" de Carole Thibaut par la classe de théâtre ados de Léo Duquesne et Pauline Daemen

Variation contemporaine autour de la pièce d'Alfred de Musset "On ne badine pas avec l'amour", ce texte de Carole Thibaut raconte la valse amoureuse et la confusion des sentiments chez trois jeunes gens d'aujourd'hui tiraillés entre leurs souvenirs, leurs amours, leur orgueil et leur soif d'absolu au moment fragile de leur existence où tout peut basculer. (note de l'éditeur, Lansman)

Avec : Eve Bernard, Lila Dascotte, Mohamed Laamiri, Arthur Lacour, Camille Laujol, Romain Richard, Zoé Shapiro

Centre culturel Jacques Franck, chaussée de Waterloo 94 - 1060 Saint-Gilles

Vendredi 28 juin à 19h

Entrée libre sans réservations

(Affiche réalisée par Lila Dascotte)