Loading page...

Dispositions Covid

La rentrée du 16 novembre se fera en code rouge. Ce code est d'application jusqu'au 1er décembre, prolongeable jusqu'au congé de Noël/hiver.

Nous devons donc adapter les cours collectifs des plus de 12 ans pour ne pas excéder 4 élèves par classe.

Vous serez avertis de l'organisation des cours personnellement.

Les cours semi-collectifs (instrument, chant, déclamation) continuent de la même manière que précédemment, sauf quand l'exiguité du local nous impose de passer en individuel.

En effet, la distance d'1,5m est ajoutée au port du masque pour tous au-delà de 12 ans.

Afin d'éviter au maximum les croisements dans les couloirs, les dispositions suivantes seront en outre d'application : 

  • Seul.e.s les élèves peuvent entrer dans l'enceinte de l'école, à l'heure précise où ils.elles sont attendu.e.s à leur cours. Il n'est donc plus possible d'attendre dans les couloirs le début de son cours. Il faut patienter sous le porche ou au jardin si vous êtes à l'avance. Les parents ne peuvent accéder à l'établissement qu'en cas de nécessité.
  • Les élèves qui se rendent au deuxième ou troisième étage empruntent l'escalier arrière dans le sens de la montée. Cet escalier démarre à l'entresol et permet d'accéder à la salle Fétis puis au palier du deuxième étage. Tout le monde redescend par l'escalier principal.
  • Port du masque obligatoire à partir de 12 ans en plus de la distance de 1,5m. Pour les cours où le port du masque est impossible, des parois de plexiglass sont à disposition.

Les règles suivantes restent d'application : 

  • Le port du masque est obligatoire dans l'enceinte de l'établissement à partir de 12 ans.
  • Chaque personne qui franchit la porte d'entrée est priée de se désinfecter les mains avec le gel hydro-alcoolique prévu à cet effet.
  • Pas de port du masque ni de distanciation physique pour les moins de 12 ans. La distanciation est de mise entre enfant et adulte. 
  • Désinfection des mains des étudiant.e.s à l'entrée et à la sortie de chaque cours.
  • Désinfection des surfaces utilisées après chaque changement de groupe d'élèves. Les professeur.e.s se chargeront de la désinfection. 
  • Il est évident qu'il ne faut pas venir au cours si vous ou votre enfant êtes/est malade et qu'il faut contacter le secrétariat s'il s'avère que vous êtes atteint.e du covid-19.

Si vous avez des questions, veuillez contacter le secrétariat par tel (02/538 64 50) ou par mail (acadegreef@gmail.com)

Merci de votre précieuse collaboration.